Bonjour,
pour traiter les fichiers AVCHD de mon camescope Panasonic hdc-sd9 je transcode en DNxHD aucun soucis
puis lors du rendu en h264:
f=mp4 hq=1 acodec=libmp3lame ab=384k ar=48000 pix_fmt=yuv420p vcodec=libx264 minrate=0 b=18000k b_strategy=1 subcmp=2 cmp=2 coder=1 flags=+loop flags2=dct8x8 qmax=51 subq=7 qmin=10 qcomp=0.6 qdiff=4 trellis=1 aspect=%dar pass=2
Probleme enorme effet peigne (ceci ne se produit pas lors d'un export format mpg2
Sur le forum anglais un sujet presque similaire parle de modifier l'ordre des trames(+1 ,0,-1) dans la ligne de commande(voir plus haut)
mais là j'ai besoin d'aide ou exactement???
Merci

Bonsoir, oui effectivement mon camescope avchd filme en entrelacé (i)(m2ts)
je convertis en DNxHD entrelacé (pour rester dans ce format entrelacé) je fait mon montage decoupes...transitions...puis j'exporte le film(rendu) en H264 entrelacé(pour rester dans ce format) pour pouvoir graver un dvd AVCHD en format m2ts lisible sur ma platine blu-ray(compatible avchd)...
le passage DNxHD c'est pour la souplesse au montage...
Rappel: pour faire un DVD-AVCHD il faut des fichiers H264
l'effet peigne accentué est du à l'inversion des frames (supérieure ou inférieure en premier) et la lors du codage ffmpeg "se plante"
Ce sujet est évoqué dans le forum Rendering sujet:problem with interlaced files
MAIS LA ca devient compliqué pour moi...anglais + technique des patchs à mettre en place pour corriger cette erreur...
A l' AIDE...je pense ne pas etre le seul à creer des DVD-AVCHD/ BLURAY avec KDENLIVE...MERCI à TOUS