Changer l'apparence KDENLIVE 0.7.8

Bonjour,

Dans le menu "Settings" KDEnlive ne me propose qu'un seul thème (Par défaut) pour son IHM, est-ce que cela est lié au fait que je l'utilise sous Gnome, ou doit-on aller charger d'autres thèmes ?

Il me semble que les thèmes Kdenlive sont tout simplement les thèmes KDE. Étant sous Gnome, cela m'intéresserait aussi d'activer un thème un peu plus grisatre pour le montage vidéo.
Peut-être qu'en installant des paquets de thèmes KDE même sous Gnome, on devrait pouvoir... Je vais essayer tiens.

Salut !

Il parait impossible d'utiliser les thèmes KDE avec KDEnlive sous Gnome. Par contre il est possible d'installer à partir de la Logithèque, l'outil "KDE 4 SystemSettings".
Il permet sous Gnome de configurer l'apparence des logiciels prévus pour KDE comme KDEnlive.

Tu pourra modifier les couleurs de l'interface de KDEnlive.

@+

Et bien voilà, je savais bien que c"était possible ! Ce sont surtout mes yeux qui te remercie. ;)

Bonsoir,

Je suis débutant tant en linux qu'en kdentlive. J'ai aussi ubuntu(Gnome) et aimerait changer le thême de kdenlive. J'ai comme expliqué installé KDE 4 Systemsettings, mais
après je suis perdu. J'ai parcouru dans tous les sens ce programme mais sans succès.
Merci pour votre aide

Et bien ça me parais plutôt simple : une fois systemesettings démarré tu va dans Style ou Color et tu modifie ce que tu souhaites. Ensuite ces modifications sont appliquées au prochain lancement de Kdenlive. Quel est le problème particulier que tu rencontre ?

J'ai démarré systemsettings puis je vais dans style ou color et je peut changer de nombreuses choses individuellement, mais si je retourne dans kdenlive rien a changé et si je vais dans settings de kdenlive, j'ai toujours le theme par défaut.
J'aurais aimé choisir un thème prédéfini comme dans kde-look.org mais si je télécharge un de ces thèmes, j'obtiens une longue liste de codes dont je ne sais que faire. J'ai essayé dans un terminal mais ça ne donne rien.

Les themes KDE sur kde-look.org ont généralement une extension .gz que tu dois télécharger sur ton disque, sans décompresser. Il te suffit ensuite d'aller dans systemesettings > Colors > Import Schemes et le nouveau thème s'installera automatiquement.

Je suis retourné sur le site de kde-look.org
J'ai choisi dans colors puis kde 4 themes, Je choisi un thème puis download mais je n'obtiens qu'une longue liste de codes!
Pour un seul thème: 135890-KXStudio 10043 Plainmod.7z, j'ai pu le télécharger puis j'ai comme expliqué été dans systemsettings, importer et je le trouve effectivement dans kdenlive mais si je choisi ce thème, rien ne se passe!
il semblerait qu'il s'agirait d'un dossier zip. Lorsque j'essaie de dézipper, il est écrit: impossible de créer l'archive!
Et pourquoi les autres thèmes me donnent-ils cette longue liste?

Je suis retourné sur le site de kde-look.org
J'ai choisi dans colors puis kde 4 themes, Je choisi un thème puis download mais je n'obtiens qu'une longue liste de codes!
Pour un seul thème: 135890-KXStudio 10043 Plainmod.7z, j'ai pu le télécharger puis j'ai comme expliqué été dans systemsettings, importer et je le trouve effectivement dans kdenlive mais si je choisi ce thème, rien ne se passe!
il semblerait qu'il s'agirait d'un dossier zip. Lorsque j'essaie de dézipper, il est écrit: impossible de créer l'archive!
Et pourquoi les autres thèmes me donnent-ils cette longue liste?

J'ai remarqué que ce sont les thèmes KDE 4 qui me donnent cette longue liste de codes.
Les thèmes KDE 3.2 -3.5 me donnent effectivement des thèmes avec l'extension .gz-
J'ai donc été dans systemsettings, colors, import schemes puis apply.
Dans kdenlive sous settings, j'ai tous les thèmes mais lorsque j'en choisi un rien ne change!

Bonjour,

Dans le menu "Settings" KDEnlive ne me propose toujours qu'un seul thème (Par défaut) pour son IHM ?

Ce problème n'est toujours pas corrigé ?