Flou par pixelisation / masquer un visage

Salut,

je me lance dans le montage vidéo et j'aimerais flouté un visage.

Pour être sur que je suis dans le bon effet je vous sollicite...

j'ai choisi flou par pixellisation, es ce le bon effet ? car j'aimerais juste flouter ou masquer une petite partie de la vidéo sur toute la durée. Mais quand je choisi cette option je ne sais pas comment on lui dit de flouter juste une partie à un endroit précis qui ne bougera pas pendant ma vidéo.

Merci de m'aider

Salut,

l'effet intitulé "flou par pixellisation" applique la transformation à toute l'image. Si tu veux masquer juste une portion de l'écran utilise l'effet "pixellisation", il permet de définir sur l'image la zone à masquer.

sunab.

merci j'ai vu ça oui ! j'ai pu masquer une partie fix par contre il faut scinder la scène pour la gestion automatique car ça ne fonctionne pas très bien pour pixeliser un visage qui se déplace ...

Si l'objectif est de flouter un visage en mouvementent ce n'est pas l'idéal en effet. Pour ce cas de figure il existe un autre effet mais il a a été blacklisté il y a un certain temps car il ne fonctionne pas correctement.

Est-ce que c'est possible de le faire avec le nouvel effet rotoscoping? Je sais pas si c'est moi qui suis débile ou si cet effet ne sert à rien, mais pas moyen de faire un "vrai" effet de masquage, la partie non masquée est juste noire... Ya un mode de fusion ou un réglage du genre à sélectionner???

Parceque ça pourrait servir à masquer des visages vu que cet effet gère les images-clés.

Voici un exemple de mise en place

piste 1 : clip vidéo avec effet de rotoscoping : tu dessines ton masque, tu crée tes images clés. Réglages de l'effet : mode=alpha opération=soustraction

piste 2 : clip de remplissage, une couleur unie ... ou autre

entre les 2 pistes la transition "Composite"