VOILÀ DES DRAGONS
Êtes-vous curieux de savoir ce qui se passe à l’intérieur de notre logiciel de montage non linéaire bien-aimé “Kdenlive” ? Est-ce que vous vous grattez la tête en essayant de découvrir comment Kdenlive utilise son “MLT” intégré? Voulez-vous comprendre comment fonctionnent les fichiers de projet de Kdenlive ?
Alors vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez alors, en toute confiance, nous suivre dans ce territoire Mystérieux où la plupart d’entre nous, les monteurs, ne sont jamais allés … 😉
Note : notre documentation concernant les éléments internes de MLT dans Kdenlive est une tâche continue (herculéenne ?). Nous faisons cela pendant notre temps libre, pendant que les developpeurs corrigent les bugs et améliorent toujours d’avantage Kdenlive. N’hésitez donc pas à revenir ici de temps en temps, au cas où nous aurions réussis à trouver le temps d’avancer. Si vous remarquez des erreurs, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions améliorer nos contenus. En revanche, cet espace n’est pas adapté aux discussions autour des décisions de conception de Kdenlive et MLT ; pour cela, n’hésitez-pas à utiliser la liste de diffusion de Kdenlive.
Post scriptum : le therme “Voilà les dragons” (Here be dragons) est, selon Wikipedia, une référence à la pratique médiévale consistant à mettre des illustrations de dragons et de toutes sortes de monstres sur des zones inexplorées des cartes. Nous trouvons cela très approprié à notre cas. D’autant plus avec le joli “bouquet” de Konqi et al.